Le Raspberry pi 3 Model B est le modèle le plus ancien de la troisième génération de Raspberry pi. Il a remplacé le Raspberry pi 2 Model B en février 2016. Voir aussi le Raspberry pi 3 Model B +, le dernier produit de la gamme Raspberry pi 3. La vitesse du processeur varie de 700 MHz à 1,4 GHz pour le pi 3 Model B +; la mémoire de bord varie de 256 Mo à 1 Go de RAM. Les cartes Secure Digital (SD) sont utilisées pour stocker le système d`exploitation et la mémoire du programme dans les tailles SDHC (Early Raspberry pi) ou MicroSDHC (plus tard Raspberry pi). Les cartes ont un à quatre ports USB. Pour la sortie vidéo, les vidéos HDMI et composite sont prises en charge, avec une prise standard de 3,5 mm pour la sortie audio. La sortie de niveau inférieur est fournie par un certain nombre de broches GPIO, qui prennent en charge des protocoles communs comme I ² C. Les modèles B disposent d`un port Ethernet 8P8C et les pi 3 et pi Zero W sont à bord du Wi-Fi 802.11 n et du Bluetooth. Les prix varient de 5 $ US à $35. 10 des planches de modèle B terminées ont été mises aux enchères sur eBay (démarré le 1er janvier 2012) [14]) classe de 2017 cadeau de départ: soutenir les futurs étudiants sur les anciennes cartes bêta du modèle B, 128 Mo ont été alloués par défaut au GPU, laissant 128 Mo pour la CPU.

[33] sur la première version de 256 Mo, modèle B (et modèle A), trois divisions différentes étaient possibles. Le fractionnement par défaut était 192 Mo (RAM pour CPU), ce qui devrait suffire pour le décodage vidéo 1080p autonome, ou pour la 3D simple, mais probablement pas pour les deux ensemble. 224 Mo était pour Linux seulement, avec seulement un framebuffer 1080p, et était susceptible d`échouer pour n`importe quelle vidéo ou 3D. 128 Mo a été pour 3D lourds, peut-être aussi avec décodage vidéo (par exemple XBMC). [34] comparativement, le Nokia 701 utilise 128 Mo pour le Broadcom VideoCore IV. [35] selon la Fondation Raspberry pi, plus de 5 millions Raspberry pis ont été vendus en février 2015, ce qui en fait l`ordinateur britannique le plus vendu. En novembre 2016, ils ont vendu 11 millions unités [10], [11] et 12,5 m en mars 2017, ce qui en fait le troisième «ordinateur à usage général» le plus vendu [9]. En juillet 2017, les ventes atteignent près de 15 millions. En mars 2018, les ventes atteignent 19 millions.

En 2006, les premiers concepts du Raspberry pi sont basés sur le microcontrôleur Atmel ATmega644 [1]. Ses schémas et la disposition des PCB sont accessibles au public. [206] le syndic de la Fondation Eben Upton a rassemblé un groupe d`enseignants, d`universitaires et de passionnés d`informatique pour concevoir un ordinateur pour inspirer les enfants. [194] l`ordinateur est inspiré par le BBC micro de Acorn de 1981. [207] [208] les noms du modèle A, du modèle B et du modèle B + sont des références aux modèles originaux de l`ordinateur éducatif britannique BBC micro, développé par Acorn Computers. [178] la première version du prototype ARM de l`ordinateur a été montée dans un paquet de la même taille qu`une clé USB. [209] il avait un port USB sur une extrémité et un port HDMI de l`autre. L`organisation derrière le Raspberry pi se compose de deux bras.

Les deux premiers modèles ont été développés par la Fondation Raspberry pi. Après la sortie du pi Model B, la Fondation a créé Raspberry pi Trading, avec Eben Upton en tant que PDG, pour développer le troisième modèle, le B +. Raspberry pi Trading est responsable du développement de la technologie tandis que la Fondation est un organisme de bienfaisance éducatif pour promouvoir l`enseignement de l`informatique de base dans les écoles et dans les pays en développement. En 2017, les étudiants diplômés viennent de plus de 44 États, en plus de New York. La classe de 2017 contient des diplômés de 24 autres pays, dont le Bangladesh, le Canada, la Chine, la Grèce, l`Inde, l`Indonésie, l`Espagne, la Suisse, Taiwan, la Turquie et le Vietnam. Emplacement des connecteurs et des circuits intégrés principaux sur Raspberry pi 1 modèle A le degré de Rensselaer est bien connu dans le monde entier comme un symbole de l`excellence technologique et de la réalisation.

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.